Barakamon




Résumé

Jeune et beau calligraphe, Seishû Handa est aussi doué et rigoureux qu'il est arrogant. Contraint de s'exiler sur une île, il espère bien en profiter pour pratiquer son art dans le calme, mais notre artiste va rapidement déchanter ... Irritants et complètement farfelus, les villageois semblent prendre un malin plaisir à pimenter son quotidien bien ordonné !


Mon avis

Comme beaucoup de mangas, ce tome se lit beaucoup trop vite. "Amuse-bouche" voilà comment je pourrais le définir. Une histoire très amusante, surtout avec l'attitude des villageois face à cet homme de la ville débarquant avec son caractère de cochon.
J'avoue que ce n'est pas le genre de bouquin que j'aurais acheter de moi même, ce tome j'ai pu le gagner via Ki-oon mais je ne suis pas déçue, ça change de ce que je peux lire, moi qui suis toujours dans le fantastique ... Un manga de notre époque avec beaucoup d'humour. Je le conseille quand même dans les moments de coup de blues, déprime ou même d'ennuis total. Cela vous fera sourire et remonter la joie qui sommeille en vous !!


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

  1. Je n'ai jamais lu de manga (et je pense que ce n'est pas mon genre de lecture) mais j'essayerais bien tout de même pour me faire une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture très différente des romans, on peut dire que c'est une BD. qu'on lit à l'envers !

      Supprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ! La petite fille est trop mignonne et en effet ça se lit vraiment trop vite ! Un nouveau tome est sorti jeudi, j'ai hâte de le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite est vraiment attachante et super dynamique ! Il faut que je me trouve le tome 2 alors ! Merci pour l'info

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés