Given, tome 1

Couverture Given, tome 1

V.O : ギヴン 1 
Auteur : Natsuki Kizu
Editions : Taïfu
Collection : Comics
Genre : Yaoi
Nombre de pages : 198 pages
Date de parution : 24 Noembre 2016
Saga : Gien
Nombre de tome : 1
Format : Poche






Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…
"


Cette lecture n'aurait pas vu le jour sans Livraddict et Taifu que je remercie beaucoup ♥ Grâce à ce partenariat, j'en ressors avec le sourire et l'envie d'écouter de la musique ...
Car oui, dans cette histoire, la musique cohabite avec une fine frontière entre amour et amitié, mais oublié les histoires classiques entre homme et femme, ici, il n'y a que de la testostérone sous les projecteurs, c'est le principe même du Yaoi ou Boy'Love. 
Je dois dire que c'est une première pour moi, mais avec du recule, je trouve que j'ai très bien choisi pour découvrir un brin de ce genre. 



Uenoyama est un jeune homme de 16 ans, musicien depuis quelques années, il est plutôt du genre solitaire et surtout ne penses qu'à dormir ! Ce dernier point lui permettra de rencontrer Mafuyu, dormant dans une cage d'escalier de l'école auprès d'une guitare. Cet instrument de musique va permettre d'engager la discussion et bien plus ... Le coup de foudre s'installe, mais contrairement aux films d'amour, Uenoyama est dans le rejet de cette idée, pourtant, il faudra s'y résoudre.
En dehors de cela, Mafuyu fera la connaissance des deux autres membres du groupe de musique de Uenoyama, Atihiko et Haruki, puis passera les étapes pour y entrer, dignement.




Alors oui, rassuez-vous, je suis incapable de prononcer les prénoms sans risquer de faire une gourde ou de les écorcher (désolée), mais les quatre hommes que nous rencontrons sont totalement addictifs et tellement mignons ♥ 
Les situations ne sont pas extraordinaire, juste le quotidien de ces jeunes hommes, la vie de famille, les cours, les répétitions, etc, mais dans sa chronologie, on se fixe beaucoup sur les relations naissantes et cela donne un peu de magie, d'amour ♥ D'ailleurs, ce qui est assez comique dans ce manga, c'est qu'ils ont beau être de ravissants jeunes hommes, la fierté masculine reste présente et quand il s'agit de parler ou de dire ce que l'on ressent ... Eeeeh il n'y a plus personne ! 

Le manga nous plongeant directement dans l'hisoitre, Natsuki Kizu a pensé aux lecteurs désireux d'en savoir un peu plus sur ces personnages et a mis une petite fiche descriptive pour chacun (jusqu'au groupe sanguin, des fois que ...), ce qui fait son petit charme quand arrive mon personnage chouchou (Haruki ♥).

Quant au graphisme, rien à redire, comme je l'aime ♥ Des traits fins, très mangas ... Peut-être un peu trop ressemblant par moment, notamment entre Uenoyama et Mafuyu, mais en général, on les différencie bien. 
Je terminerais par dire que le gros plus et pour finir avec le sourire, j'ai fortement apprécié la petite interview des membres du groupe ! Limite, j'en redemanderais pour une centaine de pages ♥




Dans son ensemble, je suis ravie de ce choix, de cette lecture et de découvrir ce genre, le Yaoi. Je ne sais pas si je me tenterais dans d'autres titres, mais celui-ci sera dans ma liste d'envie pour les prochaines sorties !


Commentaires

Articles les plus consultés