Au revoir 2016 ... Bonjour 2017 !

See original image



Bonjour, bonjour !

Je suis heureuse de vous retrouver pour cet article qui a une grande importance !
Déjà le 1er Janvier 2017, ce qui signifie que nous disons au revoir à l'année 2016 ...


Mais qu'est-ce que je retiens de cette année ?


Et bien, je ne sais pas réellement par où commencer.


• Certes, côté lecture, je suis encore en forme avec plus de 150 livres dévorés (sur un objectif de 100), de très belles découvertes pour quelques ratés (il en faut quand même un peu, non ?), mais c'est surtout tout ce qu'il y a autour qui m'a fortement chamboulée et marquée !
Bien entendu, cette performance n'est pas dû au hasard, je n'ai, pour le moment, pas d'emploi fixe et, malgré les enfants, j'arrie à me trouer pas mal de temps pour lire, merci les siestes et ma capacité à aoir peu d'heure de sommeil ...
J'ai adoré également décourir l'auto-édition, car bien que j'ai eu l'occasion de lire quelques auteurs (loin d'être médiocre), cette année a été un réel déclic et j'apprécie tout autant cette méthode de publication. D'ailleurs, je soutiens tout auteur se lançant dedans ! Respect.


Sur les réseaux sociaux, il est inutile de rappeller que je suis une grande accro à Twitter et d'ailleurs, c'est là que je suis le plus active et que vous êtes le plus nombreux à me suivre ♥ D'ailleurs, j'ai prévue quelques surprises, mais ce sera pour plus tard ...
Ce que j'aime par dessus tout à travers ces messages, c'est bien TOUT partager avec vous, tenter d'avoir un brin d'humanité et discutant, rigolant, pleurant, etc. Etant bien loin dans ma campagne, parfois, ça fait un bien fou !



Mes rencontres.
La première de cette année fut celle de Christelle Dabos, autant dire que cela commençait fort ! Je me reois toute tremblante à tenter de rassurer Manon, aussi rouge que moi, mais j'ai été stupéfaite de oir que Christelle était tout autant impressionnée que nous ! Un chouette moment qui ne s'efface pas depuis un an déjà.
Par la suite, et assez tardiement, on m'a fait décourir une librairie sur Rennes où beaucoup d'auteurs iennent y rencontrer leurs lecteurs, c'est ainsi que j'ai eu la chance de croiser et discuter aec Meg Cabot, un symbole pour moi et pour beaucoup grâce à ses séries jeunesses ♥ Dans la même journée, ce fut aec Guillaume Duhan que nous (Manon et Kathlyne m'accompagnant) aons siroter un bon Breizh Cola/Citron tout en discutant dans l'esprit de Noël.



Côté perso.
Comme je le disais, j'ai été principalement à la maison ces derniers mois, bien que les enfants rythment mes journées, depuis septembre, cela à bien évoluer car ma petite princesse a fait sa rentrée. On prends tout de suite un coup de vieux ♥ Du coup, j'ai pu me rapprocher encore plus de mon fils, qui commence, lui aussi, à prendre mes habitudes donc je me retrouve parfois dans le canapé avec mes deux enfants (3 ans et 1 an 1/2) chacun avec son livre et ça, ça n'a pas de prix !




See original image


Alors, qu'est-ce que j'attends de cette année 2017 ?
( En gros, liste des résolutions, mais chuuuut !)


• Et bien, le tout premier est (je l'espère) de faire le moins d'achat possible, donc calmer mon côté achat compulsif afin de réduir au mieux ma PAL. Même si j'adore avoir cette sensation du nouveau, une satisfaction sur le coup, après réflexion et quelques semaines dans ma PAL, le livre perd un peu d'intérêt et j'en ai marre de cela. Je préfère donc acheter et lire juste après ☺


Plus de lecture en anglais, car oui, le peu d'expérience que j'ai eu avec Charley Davidson était exaltant. Je ferais d'ailleurs un article (oui, moi aussi !) sur lire en anglais, mais je prends tout conseil à mettre en place pour mieux m'en sortir !
Je trouve que cela permet de progresser, prendre confiance en soit et comme je suis pas mal d'auteurs anglophones, c'est pratique pour être à l'affut de nouvelles...



• Je compte bien poursuivre mes rencontres d'auteurs sur Rennes ou ses alentours si jamais je le peux, mais je désire passer à l'étape au dessus également : Montreuil. Après de longues discussions avec Hanne-Laure quant au séjour là-bas, je peux éventuellement gérer pour une journée entière sans trop perturber le porte-monnaie. Pour le moment, je pars donc pour le samedi du déroulement, bien entendu (et malheureusement) je peux avoir des imprévus donc ne nous emballons pas trop rapidement !



• Je le dis souvent et pourtant, je ne fais pas grand chose pour changer : Je souhaite modifier le blog, lui donner un peu plus de vie, donner plus d'impact dans mes chroniques, etc. Pour le moment, c'est le fouilli total, mais je compte bien changer déjà le design du blog et laisser l'inspiration venir, donc attendez-vous à pas mal de tests, parfois bof, parfois potable... 
Qui viendra, verra !


• J'aimerais bien aussi me rapprocher de vous qui me suivez, c'est pourquoi je souhaiterais mettre en place un échange avec certaines d''entre vous. Un petit système avec des lettres, des cartes postales, des petits cadeaux de déco, etc. Des petites attentions qui font toujours plaisir. Ce n'est qu'une idée pour le moment, mais je développerais prochainement !



• Enfin, j'aimerais vous remercier un peu plus qu'en 2016 et organiser un peu plus régulièrement des concours, c'est pourquoi j'affirme mettre en place au moins un concours par mois sur chaque réseau social ou sur le blog ! N'ayant jamais testé sur Insta ou sur Twitter, je vous conseille de bien zieuter, on ne sait jamais, le 1er pourrait tomber dans les prochaines heures ... ;)
Pour cela, je vous redonne les liens : Facebook - Twitter - Instagram


Et voilà, je pense avoir fait le tour de la question, de ce que j'avais à vous dire. Il ne me reste plus qu'à vous remercier, encore une fois, d'être aussi nombreux à me suivre, me soutenir, me parler ... Z'êtes géniaux ♥



BONNE ANNEE 2017
et des lectures à gogo

Commentaires

  1. Bonne année à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année 2017 à toi aussi :) !! C'est génial que tu aies rencontré Christelle Dabos, j'aimerais beaucoup ^-^ J'ai eu un énorme coup de coeur pour La Passe-miroir *-* !

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir tes surprises, hihi :p
    J'hallucine toujours quand je vois un nombre de livres lus comme le tien ! Franchement, je suis admirative, bravo ^^
    Trop mignon la petite habitude littéraire familiale :3
    Hâte de voir ton article "Lire en anglais", je viens de m'y mettre donc ça m'intéresse !
    Je voudrais tellement aller à Montreuil aussi !
    Bonne année 2017 !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau bilan ! :)
    150 livres c'est vraiment pas mal et je ne sais pas comment tu fais pour lire autant avec les enfants. Mais vous devez être trop choux tous les trois sur votre canapé avec un livre ^^.
    Tu vois, je fais l'inverse de toi. Je n'aime pas acheter un livre et le lire dans la foulée sinon j'ai l'impression de l'avoir acheté pour rien. Je préfère l'acheter, le faire trainer un peu dans ma PAL (mais pas trop non plus) et le lire plus tard.
    En tout cas, je te souhaite une très bonne année 2017, en espérant qu'elle te réserve beaucoup de belles choses et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés