[Challenge] Cold Winter 2016

Image result for read at winter

Bonjour, bonjour

En ce 1er Décembre, je me lance dans un noueau challenge : le Cold Winter 2016. Afin d'expliquer ce que c'est, je me suis permise de piquer les explications chez Margaud qui dirige tout ça.


See original image


Cold Winter, c'est quoi ?

Chaque année depuis 2012, le challenge est là pour vous accompagner durant les mois les plus froids de l'année. On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L'avantage, c'est qu'on y met le nombre de livres que l'on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c'est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie. 

Où et quand ? 

Les inscriptions se font sur le groupe Facebook. Et si vous n'avez pas Facebook vous pouvez bien sur participer tout de même, sans vous inscrire. Si vous êtes actif sur les autres réseaux sociaux, n'hésitez pas à parler du challenge avec le #ColdWinterChallenge. Et pour les dates, on fait chauffer les plaids à partir du 1er décembre 2016 jusqu'au 31 janvier 2017. On hiberne quoi en gros. 



Les menus

C'est les fêtes! Et qui dit fête, dit menu de fête. Alors cette année on prévoit light (les chocolats sur le sapin ont déjà commencé à disparaître, je vous vois), et je vous propose deux petits menus, très simple à tenir. Il vous suffit de choisir l'un des deux, ou les deux. Le challenge est donc relevé une fois les lectures du menus terminées. Et totalement relevé quand vous aurez lu tous les livres que vous, vous étiez imposé dans votre pile.
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.
C'est facile! Pour le reste de votre pile à lire vous êtes totalement libre. 



--------------------------------------------------------------------------------------------

- Montage enneigée -

Au programme de ces prochaines semaines :


  Couverture Frozen, tome 1 
     



Et vous ?

Commentaires

  1. Je participe à ce challenge pour la première fois cette année et nous avons un livre en commun dans nos PAL, Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête.
    En tout cas, bon challenge à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien découvrir la saga Animale. J'ai lu le prélude et j'avais bien aimé l'écriture de Victor Dixen. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés