[Cinéma] Suicid Squad

Suicide Squad : Affiche


Côté cinéma, je suis loin d'être difficile, dès que la bande-annonce accroche ou que la synopsis me tente, je me lance dans le visionnage, mais pour Suicid Squad, je suis tombée amoureuse de la BA (bande annonce), de son casting et j'avais hâte de pouvoir le visionner. 
Petite surprise, mon homme n'a pas voulu attendre sa sortie en Dvd et nous sommes aller l'admirer au cinéma, grand écran, son qui déboite, sans les enfants dans les pattes ... Bref, du bonheur qui s'annonçait pendant 2h.

Deadshoot, Harley Quinn, Capitaine Boomerang, Killer Croc et Diablo... 
Tout le contraire des Super-Héros et pourtant, le monde à besoin d'eux ! Embauchés pour une mission, nos Super-Méchants sont partagés entre l'envie de faire cette mission correctement et ainsi avoir leur récompense et l'envie de se faire la malle au plus vite... Principe du grand méchant lâché dans la nature. 

Quelle est cette mission ?
Sauver le monde d'une sorcière de quelques milliers d'années et son frangin, avides de pouvoir, rien que ça. Bon même si ce petit détail n'est pas original du tout, j'ai fortement apprécié que tout s'enchaîne rapidement. Une brève explication de qui sont les méchants, qui ils doivent combattre et c'est parti, ça pète dans tous les sens.

Mais ce film, ce n'est pas que des tirs de fusils, c'est aussi plusieurs histoires. Chaque méchants n'étant pas nés ainsi, on découvre ce que chacun cache et c'est là que mes deux chouchoux se détachent du lot.

♥ HARLEY QUINN ♥

See original image

Pour ce rôle, ils se tiennent bien au comics. D'abord "normale" en tant que docteur, c'est lorsqu'elle croise le Joker que tout déraille. Follement amoureuse, elle sera sa marionette au grand coeur. Totalement folle, elle garde quand même une naïveté qui fait fondre, pour elle, tant que la personne lui plaît, elle sera cool avec, "gentille" ou "méchante". D'ailleurs, pour la sortir de là, son compagnon intervient plusieurs fois, donnant une autre partie de l'histoire à l'histoire en elle-même. 

♥ El Diablo ♥

Suicide Squad : Photo Jay Hernandez

Maniant le feu aec une facilité, ce "don" est plus une malédiction pour sa part. La jouant à la "Barracuda" dans le dernier "Agence tous risques", Diablo refuse de participer à la mission, mais suit quand même le mouvement. C'est lors d'un émouant tête à tête entre méchant que nous saons réellement le pourquoi du comment et là, j'ai craqué ! 
De plus, je tiens à féliciter grandement l'équipe de maquilleurs pour les tatouages très réalistes et très en raccord avec le personnage. 

Au bout de ses deux heures d'action, j'avais l'impression d'y être depuis quelques minutes seulement et encore avec des étoiles dans les yeux, très satisfaite de ce que je venais de voir. De son côté, mon homme à trouver à redire (manque d'action), mais je l'ai tout de suite repris en disant que Marvel c'est aussi une histoire, des personnages, pas seulement des tirs de fusils à tout va...

Je conseille donc ce film à ceux qui apprécient la mode "Marvel au cinéma" bien différent des X-mens ou encore du dernier "Batman vs Superman" qui ne lui arrive pas à la cheville !

Commentaires

  1. Je ne suis pas du tout objective quand il en vient à ce film. J'ai totalement adoré et Harley Quinn est mon personnage coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, je n'ai pas vu la séance passer. Certes, il n'y a finalement pas tant d'actions et les personnages restent encore assez mystérieux sur certains points, mais les deux sont parfaitement équilibrés. Après un BatmanVSuperman finalement assez sombre et présentant surtout une introduction sur nombre de personnages (outre Superman que l'on connaissait déjà par Man of Steel), DC Comics (bah oui, c'est pas un Marvel pour le coup puisqu'ils sont les concurrents directs) apporte un film avec quelques défauts, mais dans l'ensemble très réussi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés