Night School, tome 2 - Héritage


V.O : Night School, book 2 - Legacy
Auteure : C.J. Daugherty
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de pages : 398 pages
Date de parution : 22 Novembre 2012
Saga : Night School
Nombre de tomes : 5
Format : Grand




" 
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
"

Tout comme pour la lecture du premier tome, ma lecture de cette suite avec Hanne-Laure du blog Mes mots sur vos lèvres et comme son prédécésseur, nous avons, toutes deux été sous le charme de Cimmeria et de la plume de son auteure. Pour en savoir plus sur son avis, c'est par ici.

Il est assez difficile de faire un simple résumé tant il y a de choses qui se passent sous nos yeux ébahis. Si le premier tome relatait plus sur le mystère de la Night School, ici nous avons les deux pieds dedans. Allie a intégré cette fameuse Night School et mène donc une vie nocturne également, à se demander quand elle peut se reposer ... Malheureusement pour elle, les évènements dramatiques ne la quittent pas. Cherchant des réponses, elle va devoir trouver elle-même les réponses car autour d'elle, les mensonges sont de rigueur. A qui faire confiance ?

De mon point de vue, c'est sur ce point que C.J. Daugherty mise pour accrocher le lecteur. Dans les autres romans, l'héroïne à toujours quelqu'un pour se confier, trouver du réconfort pour parler de tout et de rien. A Cimmeria, les élèes sont formés pour devenir des requins de la société, mentant pour sauver les apparences, Allie ne peut donc se fier à personne sans avoir cette petite voix intérieur qui la question sur la éracité des comportements. Au fur et à mesure, je me suis mise à soupçonner tout le monde. Cela a de Sylvain et Carter, se battant toujours pour le coeur de la belle demoiselle, mais également Katie, la pimbêche tête à claque ou encore Rachel, finalement trop discrète ... Tout le monde à ce petit "truc" qui met le doute et on se sent aussi perdu et désemparé que notre héroïne. 

"Pourquoi doute-t'elle de tout le monde ?" me direz-vous. Et bien, en restant assez ague dans mes propos, Nathaniel, le grand méchant de l'histoire, cherche à prendre le pouvoir de Cimmeria. Cherchant à rallier le plus de monde à sa cause, il n'hésite pas à jouer sur les émotions de nos élèes à travers des êtres chers à leurs yeux ... 
Côté émotion, il n'y a eu aucune déception. De l'amour, de l'amitié, des choix, des doutes, des décisions et des révélations à gogo et c'est avec un brin de sadisme que l'auteure clôture ce second tome. Oui, du sadisme. Terminé aec de telles scènes et dans un état épouantable ... Heureusement que le tome 3 est déjà dans ma PAL, cela donne un côté rassurant. Donc il se peut, sait-on jamais, que d'ici quelques semaines, mon ais sur le reste de la saga soit sur le blog, u mon niveau d'addictivité (ça se dit ?), je ne compte pas m'éterniser entre les tomes !

Pour conclure, plus j'avance dans la saga, plus je comprends l'euphorie autour d'elle, mais pourtant, je n'ai aucun regret à la commencer aussi tardivement, me disant que je n'ai pas 6 mois à attendre entre chaque sorties. 
Ce second tome confirme bien des choses, comme mon admiration pour l'auteure, son imagination et sa façon de tourner l'histoire est tout simplement remarquable, mais il confirme surtout mon clan, je le hurle sur les toits : Je suis de la Team Carter ♥ 
Pour ceux et celles qui ont tout déoré dès leurs sorties, un grand bravo d'avoir tenu le coup ! Et pour les retardataires, ayant ou non tous les tomes dans leur PAL, n'hésitez pas à vous joindre à nous pour les futures lectures, plus on est de fous, plus on lit ! Et n'hésitez surtout pas à vous jettez dans cette saga, totalement addictive et d'une fraîcheur ♥




Commentaires

Articles les plus consultés