La Maison de la Nuit, tome 2 - Trahie


V.O : A House of Night novel, book 02 : Betrayed
Auteures : P.C.Cast et Kristin Cast
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 335 pages
Date de parution : 2013
Saga : La Maison de la Nuit
Nombre de tomes : 12 + 4 Hors Série
Format : Poche




Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

"
Attention, cette chronique étant sur le deuxième tome, je risque de faire quelques spoils !


Zoey Redbird vient de passer son premier mois à La Maison de la Nuit et a déjà bien évoluée. Entre ses amis, son petit ami, les cours et ses occupations à côté, son emploi du temps est bien chargé, mais tout va se chambouler lorsque des humains sont sauvagement assassinés en très peu de temps. Cela aurait pu être anodin pour Zoey, mais elle découvre que les victimes sont ses anciens amis ... 

La première chose que j'ai apprécié c'est le labs de temps assez court dans l'histoire entre le premier et celui-ci, ce qui permet une continuité et ne pas se perdre. 
Ce fut donc un plaisir de retrouver notre petite troupe de vampires dans leur quotidien, malgré les tristes évènements. 
L'évolution de tous, après les dernières épreuves, est remarquable ! Toujours soudés, ils vont se montrer, une fois de plus, digne de leurs marques. 
Bien que Zoey soit un personnage très intéressant, j'ai eu un coup de coeur pour Lucie et ce dès le début, j'ai donc été fortement attristée par ce qui lui arrive et je crois qu'une malédiction s'acharne sur les personnages que j'apprécie le plus dans les romans ...

J'admire, encore une fois, toute l'ingéniosité des auteures dans l'élaboration de l'histoire et dans tous ces détails prenant leur sens au court des pages. 
Bien que ce roman ne soit pas mon favoris, il reste assez addictif faisant défiler les pages.
Avec un décor et un concept original, des personnages attachants et unis, cette saga est bien partie pour être dans mes favoris.

En résumé, bien qu'un petit bémol pour l'ensemble de l'histoire, ce livre me pousse à contiuner, ainsi que les nombreux retours sur la suite de la saga. Le tome 3 ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL sans trop y rester longtemps ... 


Commentaires

  1. Je me suis pris cette saga à lire et elle attend sagement dans ma PAL ^^ Et j'ai hâte de la commencé, j'aime beaucoup les bit lit

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés