In the After

Couverture In the After, tome 1

V.O : In the After, book 1
Auteure : Demitria Lunetta
Editions : Lumen
Collection : -
Nombre de pages : 410 pages
Date de parution : 11 Septembre 2014
Saga : In the After
Nombre de tomes : 2
Format : Grand




Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

"

Après les vampires et les zombies, les aliens sont de la partie ! Un thème qui laisse le champ libre à l'imagination de l'auteur et tout comme Rick Yancey, Demitria Lunetta gère ce premier tome d'une main de maître.

Amy est une jeune fille qui voit son monde totalement bouleversé depuis l'arrivée de vaisseaux et de créatures, pas forcément pacifiques. Toute l'histoire se déroule à travers son point de vue et elle est en âge de nous faire la comparaison entre son monde d'Avant et d'Après Eux. C'est un détail qui a son importance, notamment pour le côté psychologique de l'histoire, une façon pour elle de s'accrocher à la vie : Les souvenirs. Très peu de temps après, elle va faire une rencontre qui va la changer : Baby. Une petite fille d'à peine 3/4ans, seule dans un magasin. Pour Amy et Baby, commence alors la survie à deux ...

Si l'élément principal est la survie en milieu hostile, je me suis surtout intéressée à l'évolution d'Amy depuis le début et j'ai adoré lire ce premier tome. 
Avant les créatures, Amy était une adolescente comme les autres, mais avec des parents assez particuliers : Entre sa mère travaillant pour le gouvernement et son père écolo, elle a quand même de bonne notion de survie et un endroit bien sécurisé. Mais sa rencontre avec Baby, d'ailleurs qui va fortement chamboulé car ma fille a le même âge à peu près, elle obtient un grade maternel et des responsabilités. S'ensuit alors une relation très particulière entre les jeunes filles et leur vie va changer lorsqu'elles vont rencontrer des survivants. 

Bon, cela vient sûrement du fait que ma lecture de la 5e Vague est assez proche, mais j'ai trouvé quelques rebondissements prévisibles dans ce roman-ci, mais en même temps, il n'est pas évident de faire autrement. J'ai toutefois passer un super moment en compagnie de ce livre et la suite étant déjà dans ma PAL, je compte bien poursuivre et terminer vu qu'il s'agit d'une duologie. Pour ne pas me gâcher ma future lecture, je ne veux rien attendre de particulier quant au déroulement de l'histoire, juste retrouver l'univers et voir comment Amy va réussir sa mission. 

Pour résumé, même si quelques points sont prévisibles, l'ensemble de l'histoire est captivante et certains passages sont poignants ou alors mon côté maman prend fortement le dessus. Pour un premier tome, il ne fait pas que poser le décor, il commence réllement l'histoire et la suite ne devrait pas tarder à tomber entre mes mains. Avis à ceux et celles qui ont le tome 2 dans leur PAL pour une LC !




Commentaires

  1. Il est dans ma PAL je pense que se sera ma prochaine lecture ^^ J'ai beaucoup aimé la 5eme vague donc à voir si je valide In The After :p

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, un livre qui me tente beaucoup! Se lit-il assez vite? Parce que j'ai énormément de livres dans ma PAL alors je ne sais pas si j'aurais le temps avant un petit bout de temps...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fortement apprécié cette saga en générale ou l'action est omniprésente, et ou les personnages sont vraiment attachant.
    Comme toi, j'ai remarqué quelques similarités avec la 5e vague.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré le tome 1 qui a été un coup de coeur ❤ Le tome 2 m'attend en ebook :p J'ai hâte :D ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir entendu beaucoup de bien de cette série, j'espère avoir le temps de pouvoir m'y lancer rapidement. Ta chronique accentue encore mon envie !

    RépondreSupprimer
  6. Tout le monde a eu des coups de cœur pour cette saga mais il ne me tente absolument pas :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés