Les Descendants, tome 1 - L'Île de l'Oubli



V.O. : The Isle of the Lost
Auteure : Melissa De La Cruz
Nationnalité : Américaine
Traduction : -
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Saga : Les Descendants
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : 07 Juillet 2015


"

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

"


Après plusieurs sagas comme par exemple : Les Vampires de Manhattan ou encore Les Sorcières de North Hampton (dont vous trouverez mes avis ici et ), Melissa de la Cruz revient en force avec un roman dont la couverture en dit long et vise déjà un public très large : les fans de Disney, dont j'en fais partie ! 

Nous les avons tous détestés et pourtant il vont nous surprendre : Les méchants de Disney comme Maléfique, la Méchante Reine, Cruella, Jafar et bien d'autres, sont tous enfermés sur une Île dont un bouclier empêche toute magie d'exister. L'idée de sortir est tellement belle, qu'ils vont ancrer cette pensée dans les caboches de leurs descendances, car oui, ils ont tous des enfants ! Et ceux sont eux, Mal, Jay, Carlos et Evie, qui vont tout faire pour passer à Auradon, là où sont tous les gentils, dont Ben, le fils de Belle & Bête, qui passera très bientôt sur le trône pour règner à son tour, mais l'apprentissage n'est pas de tout repos.

Durant toute ma lecture, j'étais comme une enfant devant un nouveau dessin animé ! J'ai d'ailleurs eu du mal à le laisser bien longtemps dans ma PAL ... J'ai adoré le principe des enfants des méchants, ressemblant comme deux gouttes d'eau, par leur personnalité, à leurs parents, mais avec d'autres ambitions, comme tout enfant. 
Mal, la fille de Maléfique, est une meneuse et rêve d'attirer l'attention de sa mère qui a la défaite mauvaise.  Rancunière à souhaits et menant, elle aussi, ses camarades par le bout du nez, elle va rendre la vie dure à la petite nouvelle de l'école : Evie, la fille de la Méchante Reine. Ces méchancetés gratuites cachent autres choses et au fur et à mesure des pages, nous découvrons une autre facette de ces jeunes gens, nous donnant ainsi de belles leçons de moral ! 

L'histoire se déroule des points de vue de Mal, Jay, Carlos, Evie, mais aussi Ben, ce qui donne un certain rythme de lecture et permet de voir toute l'histoire sous des angles différents et ainsi comprendre mieux les raisons des agissements des uns et des autres. Avec une telle structure, de personnages attachant, je n'ai eu que des étoiles aux yeux durant ma lecture, aucune déception, rien qui puisse me faire regretté ce choix et en lisant les premiers avis, je ne suis pas du tout la seule ! 
Melissa de la Cruz me surprend encore une fois par ses idées de magie, son pouvoir d'évasion. Les Sorcières de North Hampton a été une saga qui m'a permis de découvrir l'auteure, mais L'Île de l'Oubli confirme que c'est une auteure à surveiller de très près lors de ses futures parutions. 

Si ce roman vous intrigue ou vous tente, il serait fortement dommage de passer à côté, car le livre est le préquel du film sortant le mois prochain sur la chaîne Disney, et pour en savoir un peu plus, c'est toujours mieux !
Je remercie donc les éditions Hachette pour cette découverte et il me tarde de plonger dans la suite ! 




En petit bonus, le trailer du film !




Commentaires

  1. Je n'avais pas trop accroché à la plume de l'auteure, mais j'avais plutôt bien apprécié l'histoire =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette auteure et ce livre me fait tellement envie !

    RépondreSupprimer
  3. ce livre me tente beaucoup ! je vois bcp d'avie positif dessus, je vais voir combien de temps je vais tenir sans l'acheter ^^

    par contre, déjà un trailler ? je vais me préserver et ne pas le regarder parce que rien qu'à voir la vignette youtube ça me donne pas du tout envie :')

    RépondreSupprimer
  4. ce livre me tente pas mal mais je pense pas le lire puisque j'ai vu le film que j'ai bien aimée

    RépondreSupprimer
  5. Un conte qui me tentait déjà beaucoup, mais avec ta chronique te le trailer... *-* J'ai envie de le lire tout de suite :') !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés