Mélissa



V.O. : -
Auteur : Sam Carda
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : Auto Edition
Collection : -
Saga : -
Nombre de pages : 429 pages
Date de parution : 12 Janvier 2015


"

Matthew est un jeune infirmier qui travaille à l’hôpital de la Citadelle, à Liège, dans la cité ardente de Belgique. Il est en couple avec une jeune femme prénommée Aurélia. Alors qu’elle lui annonce qu’elle est enceinte, Matthew fait un accident de voiture. Dans la nuit sombre et pluvieuse, il renverse une jeune femme : Melissa. Celle-ci décède sur le coup. L’accident est un événement capital qui va déclencher une réaction en chaîne qui l’emmènera aux portes de l’enfer. Il découvrira que Melissa n’était pas sur cette route par hasard et qu’elle est étroitement liée à un secret que sa mère lui a caché depuis des années… 
Arrivera-t-il a recomposer les pièces du puzzle ? Pourra-t-il faire face à la vérité ? 

Si vous aimez l'amour, les secrets et les rebondissements, "Melissa" vous comblera. Vous allez adorer... la détester !

"


Après avoir lu la demande de Sam Carda, je n'ai pas hésiter bien longtemps avant d'accepter de lire Mélissa, et je n'ai aucun regret sur cette décision. Il y a encore quelques mois, les romans policiers/thriller n'auraient même pas franchi la boîte mail, mais avec des auteurs comme Sam, j'apprécie de plus en plus cet univers, serait-ce la touche francophone ?

Pour ne pas aller trop vite, parlons de l'histoire. Nous suivons la petite vie tranquille d'un jeune infirmier, Matthew, heureux en couple, futur papa, bref : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce petit paradis va prendre une tournure de cauchemar lorsqu'un soir, il renverse une jeune femme, Mélissa, qui décèdera sur le coup, mais laissant bien des mystères à résoudre...

L'intrigue vous tente ? Que devrais-je dire des premières pages qui nous transportent directement, sans grandes difficultés, dans ces énigmes, toutes ces questions que peut se poser Matthew sont les notres, ce qu'il désire savoir, nous le voulons aussi. Nous sommes Matthew ! Et cette ambiance à la fois pesante, telle un gros nuage d'ennuis que va devoir surmonter notre héros, tout en trifouillant dans le passé, son propre passé. Je n'ai pas pu compter tous les frissons que j'ai pu avoir durant ma lecture, mais une main ne suffisait pas ! Sans chercher à vous spoiler, sinon il n'y a aucun plaisir, ni pour vous, ni pour moi, je peux vous assurer que même si vous penser connaître le Comment du Pourquoi, vous vous trompez. Allez jusqu'au bout du livre, savourer chaque mot, chaque intrigue, chaque rebondissement, vous tomberez forcément sur votre arrière-train avant la fin ...

Bon, si cela ne se voit pas, j'ai adoré ce roman ! J'en garderais un très bon souvenir, car il m'a accompagné durant mon séjour à la maternité pour mon fils, l'une des rares compagnies en dehors des couches, mais cela me faisait rire de suivre les mésaventures d'un infirmier, étant moi même entourée d'infimières à ce moment là. 
Je remercie, encore une fois, Sam Carda, pour sa gentillesse, le temps qu'il a passer derrière son écran vaut véritablement les quelques heures de lecture !




Commentaires

  1. J'avais également bien aimé ce roman ! L'intrigue est très prenante :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette très belle chronique!
    Je suis touché et ravi que "Melissa" vous ait autant plu.

    N'hésitez pas si vous voulez suivre les aventures de mon deuxième roman "Secrets Mortels", je serai heureux de vous l'envoyer aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés