Marjane, tome 1 - La Crypte


V.O. :  -
Auteure  Marie Pavlenko
Nationalité : Française
Traduction : -
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 380 pages
Date de sortie : 05 Mars 2015
Format : Broché

Prix :  17.90 €



"

En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

"


Avant toute chose, je tenais sincèrement à remercier les éditions Pocket Jeunesse de m'avoir remarqué parmi tant de blogueuses fabuleuses et de m'avoir proposé un partenariat régulier avec eux ! J'avoue avoir mis un temps fou avant de m'en rendre compte, j'étais sur un petit nuage lors de l'arrivée de toutes ces petites merveilles qui m'attendaient, dont Marjane, un premier volet très très très prometteur et un réel coup de coeur ♥

Marjane, une jeune demoiselle ninns, nous fait partager sa vie dans une communauté bien cachée des yeux humains, en plein coeur de Paris. Une véritable petite ville dans une grande ville, avec ses règles, ses commerces et ses malheurs ... Après une attaque qui coûtera la vie de son père, l'un des plus hauts placés des Ninns, Marjane est obligée de prendre la fuite. Ce geste va lui permettre de découvrir un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et ce, grâce à un fidèle compagnon, Andras, simple humain, mais avec un courage sans nom. 

Bien que notre héroïne pensait avoir toutes les misères du monde avec un petit soucis de contrôle de ses crocs, elle va très vite mettre ce détail dans la catégorie "bénin" et se concentrer sur des responsabilités qui lui tomberont dessus dès lors que son père décède. Avec tous ces chamboulements, on ne peut que s'attacher à Marjane, l'envie de la prendre dans ses bras et la consoler se fait. Ce qui m'a rassurée, c'est de voir qu'elle était entourée par des personnages incroyable, à commencer par Andras, qui devient une figure paternelle importante dans l'évolution de la demoiselle et qui la guidera parfaitement bien dans le monde des adultes. 

Marie Pavlenko arrive parfaitement bien, et ce, dès les premières pages, a nous entraîner dans son univers, dans son monde et à ne plus nous faire quitter le livre tant que celui-ci n'affiche pas les remerciements. Jongler entre notre monde "normal" et cet univers fantastique remplie de créatures plus fascinantes les unes que les autres est tout simplement génialissime, d'une finesse impressionnante. Bien que je sois une simple provinciale, à ma prochaine visite de Paris, je ne verrais plus cette ville de la même manière !


Pour conclure, j'ai été ravie de pouvoir découvrir Marie Pavlenko à travers ce premier roman qui met l'eau à la bouche pour la suite ! Je ne peux que la conseiller, sincèrement, à toutes personnes, même si le livre est destiné pour les 13 ans et plus, je ne me suis pas senti, du haut de mes 24 ans, trop vieille pour le lire, bien au contraire. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés