Simple perfection



V.O. :  Twisted perfection
Saga : PerfectionAuteure  Abbi Glines
Nationalité : Américaine

Traduction : -
Editions : JC Lattès
Collection : &moi
Nombre de pages : 279 pages
Date de sortie :  04 Février 2015
Type : Broché

Prix :  12.50 €

"

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

"

Je suis le genre de femme très obstinée, mais surtout à lire avant de juger ! Bien que ma lecture du premier volet ne soit pas à la hauteur de mes attentes, j'en attendais beaucoup de celui-ci, principalement qu'il relève le niveau. 

Nous retrouvons tous les personnages du premier, bien entendu, excepté le père de Woods. Sur ce point, il n'y a donc aucun changements, aucune grosse surprise, mais toujours cette question : Qu'est-ce qu'il peut bien leur arriver ? La réponse ne se fait pas attendre : Que des misères ! Woods et Della cherche à roucouler tranquillement dans leur coin, hélas, le rang social de Woods ne leur mettra que des bâtons dans les roues, la demoiselle traînant toujours ses démons du passé. Le couple est donc mis à l'épreuve, mais ce drame ne m'a pas du tout convaincu !

Autant, dans le premier tome, Woods m'énervait par son comportement d'enfant gâté et capricieux, autant ici, c'est son côté possessif extrême avec Della qui m'a étoufé dès le début du roman ! J'avais envie de l'avoir en face de moi et de lui dire de lâcher sa copine pour la faire respirer. "Je la veux avec moi", "Que fait-elle maintenant ?" ou encore "Si elle n'est pas là, je ne viens pas". Un Roméo qui n'est pas grand chose s'il ne contrôle pas sa belle dulcinée
J'ai retrouvé une Della aussi torturée que dans Dangerous Perfection et en prime, pas mal de soucis avec sa belle famille. Quoi de mieux pour douter de soit, de son prince charmant et de tout ce qui nous entoure ? C'est donc ce qui résume son défi au fil de ces 279 pages ... 

De mon point de vue, l'histoire n'est donc pas plus évoluée dans cette suite et je finis par croire que l'engouement autour de cette saga n'est dûe que par sa simplicité, son manque de prise de tête et ses personnages très caricaturés. Pour tout vous dire, la curiosité m'a poussé à postuler sur Livraddict pour ce roman, bien entendu, j'étais plus que ravie d'être sélectionnée, je remercie le site et les éditions JC Lattès, mais après lecture, je ne dirais pas que ce fut une perte de temps ... Juste que ce n'est pas une saga que je poursuiverais, ni ne qualifierait de marquante, de coup de coeur. 
J'ai pu, néanmoins, connaître et apprécier l'écriture de l'auteure, Abbi Glines. J'espère avoir l'occasion de lire une autre de ses oeuvres afin de ne pas l'associer à un tel univers, manquant d'être développé. 

Je préfère rappeler à tous les lecteurs de mes chroniques, que je ne donne que mon avis, en aucun cas, je ne me permettrais de vous interdire cette lecture. Je ne suis qu'une lectrice parmi tant d'autre et, pour cette saga, je n'en suis pas une fan de la première heure, mais qui ne tente rien n'a rien ! 



Commentaires

  1. je vois souvent de bon avis sur cette série, du coup ça me donne envie de testé, et en voyant un avis négatif je me dit "ha bas enfin ! il est pas si parfait que ça celui là !"
    quant il y a trop de bon avis sur un livre ça ne me donne pas spétialement envie de le lire à vrai dire ^^

    RépondreSupprimer
  2. La couverture était très prometteuse pourtant :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu le même avis que toi ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés