Le passage des Ombres, tome 2 - La nuit d'argent


V.O. :  Mortal Kiss, book 2 - Fool's Silver
Auteure :
 Alice Moss
Nationalité : Américaine

Editions : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 256 pages
Date de sortie : 3 Septembre 2014
Type : Broché


"

Grâce à Faye et à Finn, Winter Mill a été sauvé de la reine des ombres… pour l’instant. Tout le monde est soulagé et souhaite laisser ces épisodes tragiques derrière soi. Faye y comprise : la perspective d’un été sans fin aux côtés de Finn est le paradis pour elle. Seule ombre au tableau, la nature profonde de Finn, un loup-garou. Et, qui plus est, chef de meute. Mais tout cela n’est rien : ils s’aiment, c’est tout ce qui compte… Jusqu’à ce que son ami Lucas, le fils de la Reine des ombres, disparaisse soudainement et inexplicablement.

"

Après avoir dévoré le premier tome qui a été un coup de coeur de cette collection, je n'ai pas hésiter une seule seconde à me jeter sur ce second opus, si on peut l'appeler ainsi ...

Certes, nous retrouvons tous les personnages du premier tome juste après les évènements qui ont chamboulés leur vie, mais à mes yeux, ce n'est pas du tout une suite, plus un hors série qui nous permet d'attendre la suite avec impatience. 
Bien que l'histoire soit courte par son nombre de pages, ce n'est pas le ressentit que j'ai eu pendant ma lecture. J'ai trouvé l'histoire sans logique : les soucis s'enchaînent à une vitesse folle, une histoire en accélérer qui m'a fait perdre le fils de ma lecture, je finissais par lire, juste pour lire, sans apprécier. 
Du côté des personnages, j'ai été déçue par Faye qui m'a agacée plus d'une fois par son comportement, ses agissements, je n'ai pas reconnu la Faye du premier tome. 

Malheureusement, c'est l'une des rares fois où j'ai été heureusement de terminer ma lecture, rangeant le livre à sa place avec un soulagement, mais avec cette sensation d'être restée sur ma faim et totalement déçue. J'ai horreur de ça !
J'ai quand même été soulagée de voir que je n'étais pas la seule dans cette situation, beaucoup de mes camarades partenaires ont elles aussi eu la même réaction. Ne souhaitant pas tiré de conclusion attive, je laisserais tout de même une chance au prochain tome, espérant beaucoup de celui-ci, notamment être à la hauteur du premier, me faisant oublier ce passage à vide. 

Il est difficile de détailler un peu plus mon avis, ne sachant quel mot employé. J'espère toutefois ne pas vous effrayez car la saga vaut le coup d'être lue et apprécié, le travail de l'auteure refletant un amour pour ce qu'elle écrit ! Si vous hésitez à lire ce second tome avec un avis aussi peu prometteur, ne vous attendez pas à une suite bouleversante, c'est tout ce que je peux vous conseiller pour le moment ... Saga à suivre ☺

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés