Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa



Auteure : Alice Scarling
Editions:  Milady
Collection : Bit-Lit
Date de sortie : 23 Mai 2014
Nombre de pages : 307 pages
Format : Papier
Genre : Bit-Lit




Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.




Sélectionnée par l'équipe de Livraddict pour chroniquer ce roman. J'en étais extrêmement fière ! Il faut dire que j'étais comme une folle furieuse à actualiser ma page toutes les deux secondes pour être l'une des premières à postuler pour ce bouquin ... Et j'ai réussi ! * Mouhahahaha *

Me voici avec mon nouveau précieux entre les mains. Tout simplement magnifique ! J'ai trouvé qu'elle était riche de sens seulement à la fin, une fois que l'on connait un peu plus le personnage principal, donc un grand respect pour la personne chargée de la trouver !
Bref.
Parlons du livre en lui-même. Nous faisons connaissance avec Sascha, une jeune femme unique en son genre par son mode de vie, mais surtout par son don : Elle peut contrôler le corps d'une personne par simple contact physique, enfin, en général. Cela la bloque pas mal dans ses relations avec la gente masculine, plus particulièrement Nicolasson collocation et occasionnellement une relation très compliquée : Je t'aime, moi non plus. Membre d'un groupe de musique, sa vie se résume à répéter, faire des concerts, galérer avec Nicolas, mais aussi bosser, plus précisément : tuer des vampires. Et oui, pas de bit-lit sans vampire. Pendant une de ses chasses, elle va croiser un personnage haut en couleur : Raphaël, et là toute sa vie va changer radicalement.

Malgré un démarrage un peu long, bien qu'intéressant, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.
L'histoire en elle-même, une fois bien lancée, va très loin ! Les principales actions sont les chasses aux vampires et son Maître, Lasarius, mais le plus fort reste ce nombre incroyable de rebondissements. Riche en émotions, nous passons par différents stades. De la compassion pour Sascha, son vécu, son goût pour s'enfoncer encore plus dans les ennuis, un peu de colère aussi pour ses répliques un peu froides envers Nicolas et Damien, l'un de ses amis. Du rire avec des propos de notre héroïne que vous pourrez déguster dans l'extrait en fin d'article, je me suis beaucoup amusée aussi de Raphaël qui a des mœurs un peu ... Propre à lui-même.

Attention !

Ne vous attendez pas à un personnage angélique. Sascha est une femme parfois un peu vulgaire, utilisant donc des expressions fortes. Ce n'est pas une femme qui s'habille façon Bon Chic Bon Genre, mais plutôt en jupe en skaï avec des Doc Martens. Honnêtement, cela ne m'a pas du tout choqué, pour avoir côtoyer des femmes dans ce genre, j'ai eu un agréable sentiment de déjà vu, de très bons souvenirs me sont revenus. Bref, moment "Racontes-ta-vie-c'est-bien" terminé.

Ce que je peux vous dire pour conclure, j'ai trouvé que ce premier tome était plus une mise en place de l'histoire que l'aventure en elle-même. Ayant beaucoup apprécier le style d'écriture ainsi que l'univers dans lequel nous entraîne Alice Scarling, je ne peux que me jeter sur la suite que j'attends avec impatience. Suivant l'auteure depuis un moment sur Twitter, je compte bien doubler voire tripler ma surveillance (Si vous lisez cette chronique, vous êtes prévenue : Je ne vous lâche pas !).

Un grand merci à Alice pour ce roman, aux éditions Milady pour avoir publié une fois de plus un bijou littéraire et merci à Livraddict pour m'avoir choisie.





Coup de coeur

Commentaires

  1. AAaah tu m'a convaincue... au mot bit-lit, j'ai un peu reculé, mais maintenant j'ai envie de rencontrer Sascha et ses Doc Martens ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés