Les Sept portes de l'Apocalyspe - T1. La croisade des Carpates


Auteures : Vanessa & Diana Callico
Editions : Asgard
Nombre de pages : 376 pages



Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'une jeune aristocrate du XVème siècle promise à Vlad Drakul ?

C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussé dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse. 
Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème, de monstrueuses créatures surgissent au cœur du Danube.


Sur un réseau social que j'adore, j'ai pu voir une de mes contacts, Le Sang des Livre, nous prévenir que Vanessa et Diana Callico mettaient en Service Presse (SP) leur premier roman. Je me suis donc renseignée sur le roman et en voyant ce résumé, cela m'a intrigué et j'ai envoyé un mail et deux jours après, le bouquin était dans ma BAL. 

J'ai profité de ce weekend marathon pour le lire et je peux déjà vous dire que je l'ai dévoré en quelques heures à peine. 

Nous commençons le premier chapitre par la présentation d'Eva, une jeune étudiante dont le fiancé est très loin du Prince Charmant et qui rêve de s'évader, se plongeant dans ses études pour oublier sa situation. Ensuite, chaque chapitre nous transporte entre le passé et notre époque pour nous expliquer dans quoi va se fourrer notre héroïne. Ayant pour mission d'empêcher l'Apocalypse, Eva se retrouve au 18e siècle dans la peau de Dame Illona, jeune épouse de Vlad Drakul et c'est alors que l'aventure commence ...

Tout au long du roman, on peut voir l'énorme travail qui a été fait que ce soit pour les détails de cette époque avec leur façon de parler, leurs traditions, etc mais aussi toute l'intrigue de l'histoire. J'ai été très impressionnée et très admirative mais malheureusement, mon amour pour l'action n'a pas toujours été satisfait. J'ai trouvé certains passages plus que long mais je n'ai pas abandonné pour autant et je serais ravie de poursuivre l'aventure avec Vlad & Eva dans les futurs tomes !

Pour conclure, ce ne fut pas un gros coup de coeur mais un moment de lecture très agréable. Je le conseille aux personnes aimant voyager à travers le monde et le temps surtout, aux amoureux des histoires d'amour et à tous ceux & celles qui seraient intrigués à leur tour !

Je remercie infiniment Vanessa qui a bien voulu répondre positivement à ma demande et je remercie les auteures pour ce voyage !

16/20

Commentaires

  1. Je l'ai aussi reçu en SP :D Il m'intrigue de plus en plus!

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire a l'air étrange, mais pourquoi pas! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil de m'avoir mentionnée :-D
    C'est une jolie critique ! Je suis en plein dedans moi :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés