L'Apocalypse selon Marie


Auteur : Patrick Graham
Editions : Pocket
Genre : Thriller
Nombre de pages : 693 pages

~ Résumé ~ 

Perdue au milieu d'une foule de réfugiés dans un stade de la Nouvelle-Orléans, Holly, une fillette de onze ans, appelle au secours. Elle a peur de l'ouragan qui dévaste sa ville, peur d'avoir perdu ses parents, peur que quelques chose de terrible ne se soit glissé en elle. Marie Parks, profileuse et médium au FBI, entend son appel. Elle vient de mettre un terme à la carrière du plus sanglant des serial-killers, un tueur bien plus proche d'elle qu'elle n'aurait voulu le croire. Brisée et en colère, elle va pourtant trouver la force d'affronter le terre entière, et même ses anciens collègues du FBI, pour sauver une enfant. Car Holly a des pouvoirs immenses et se révèle l'enjeu d'une lutte ancienne, le seul espoir de l'humanité contre le fléau qui menace de l'engloutir. A moins que le fléau, ce ne soit justement elle ...



~ Mon avis ~

Et oui, j'avais pourtant dit que j'arrêtais les thrillers car ce n'était pas du tout mon domaine mais celui ci était depuis un bon moment dans ma PAL donc ...
Que pourrais-je vous dire sur ce bouquin.
Je l'ai tout simplement adoré ! Et pourtant c'est un thriller ... Mais je pense que c'est son côté un peu fantastique qui m'a fait me plonger dedans.
Le personnage qui m'a fait le plus craquer et notre chère Marie. Une femme avec un bon caractère et une façon de penser comme les psychopates qui fait froid dans le dos ... On est directement plongé dans les premiers chapitres dans une séance d'hypnose où Marie nous décrit une scène d'un meurtre vue par une petite fille ... Je me demandais même dans quoi j'étais tombée encore ... Et puis l'histoire commence, avec la petite Holly. Et c'est parti en suspens, en rebondissements, en sensations fortes ! Les pages défilent, les heures passent mais je ne décroche pas.
C'est un bouquin que je pourrais recommander mais bien entendu, je comprendrais que les avis divergent du mien vu que les thrillers sont un domaine assez particulier qui passe ou qui casse. N'est-ce pas ?!



~ Ma note ~
♥♥♥♥



Commentaires

  1. J'ai déjà vue ce livre :) Autant je me laisserais tenter un jour !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le thriller est un style particulier et pour ma part ça ne passes pas en général !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu tenter quelques thrillers mais c'est le seul qui soit bien passé

      Supprimer
  3. ce n'est pas le tome 2 ? ^^ je l'ai chez moi mais je ne compte pas le lire .. enfin je l'ai prit ainsi que L'évangile selon Satan pour mon copain .. il a commencé à le lire mais c'est arrêté à cause du manque de temps .. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup tu me mets le doute ... Au pire j'aurais commencé par la fin :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés