Neuro, le mange-mystère


Auteur Yusei Matsui
Editions : Glénat
Nombre de pages : 192 pages
Prix : 6.90 euros

~ Résumé ~ 

Le père de Yako Katsuragi décède et la police est sur les dents ... Elle piétine et ne parvient pas à résoudre ce "meurtre parfait". C'est alors qu'apparaît Neuro, un démon qui a quitté sa tanière pour se repaître des mystères les plus alambiqués. Lui et ses outils diaboliques parviendront-ils à découvrir le mystère utlime ?


~ Mon Avis ~ 

J'ai découvert ce manga grâce à mon frère, lui même fan de ce type de lecture, car il pensait que l'histoire, tout de même fantastique avec ces mystères et surtout ces démons, pourrait me plaire. 
A première vu, toutes les chances étaient de son côté. La couverture m'intriguait beaucoup, je pensais même prendre le manga à l'envers, assez régulièrement. 
J'ai eu du mal avec le graphisme, les dessins ont quand même de l'importance dans l'histoire, si tu n'accroches pas à la tête du personnage ... Tu vas bien galérer pour suivre l'histoire. C'est ce qui m'est principalement arrivé. J'ai trimé pour finir le premier tome et vu que je n'avais rien d'autre sous la main, j'ai fait le second tome mais je n'irais pas plus loin dans la série. 
Le démon est plutôt original et la façon dont il aborde ses mystères est comme du déjà vu, sûrement parce que je plonge depuis toute petite dans ce monde fantastique. 
Cette série avait tout pour plaire ... Sauf ce petit truc qui aurait fait que j'accroche ! 
Dommage. Mais ça arrive.


~ Ma note ~

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
(2/5)


Commentaires

Articles les plus consultés